Graef H9 manuelle
Ce qu’il faut retenir
- Trancheuse manuelle, sans fils donc
- Fabrication de qualité
- Grande lame 190 mm
- Chariot démontable
- Presse-aliment et protège pouce
- Légère et faible encombrement
- Manuelle, donc puissance en conséquence
Dans cet article nous présentons la trancheuse manuelle Graef H9. Entièrement en métal, elle ne passe pas inaperçue avec son look rétro. Il s’agit d’un des classiques de la marque allemande. La Graef H9 est équipée d’une poignée en bois ergonomique et d’une lame dentelée de 19 cm de diamètre pour un confort d’utilisation optimal.
Graef H9 : Grande lame 190 mm – Parfaite pour le pain
Cette trancheuse est équipée d’une lame dentelée de 190 mm. Comme pour tout les modèles de Graef la qualité des lames inox est parfaite. La dentelure est particulièrement bien adaptée au tranchage du pain mais vous n’êtes pas limité à cet aliment. Elle sera très bien pour les légumes et la charcuterie. Les 19 cm de sa lame permettent un tranchage de produit assez volumineux, c’est un de ses gros atouts.
La trancheuse n’est pas livrée avec un affûteur, vous avez cependant une bonne autonomie avant de devoir affûter la lame.
Graef H9 : Réglage et accessoires
Il est possible de régler l’épaisseur des tranches de 0 à 15 mm, c’est suffisant dans la plupart des situations. Elle s’adapte bien aux fromages à pâte dure, vous pouvez très bien vous en servir pour préparer une raclette par exemple. On regrettera simplement quelques millimètres de plus pour les tranches de pain. Si on veut être impeccable et suivre l’étiquette, je vous conseille ce site sur le tranchage du pain.
La poignée en bois est très agréable, le roulement d’entraînement est doux, vous coupez sans efforts. Le chariot est en acier inoxydable, et entièrement détachable. Il est équipé d’un presse-aliment afin de trancher jusqu’à la dernière partie, très pratique. Le chariot est équipé d’un protège-pouce pour une manipulation tout en sécurité.
Avis Graef H9
Ce classique de chez Graef est l’une des trancheuses manuelles les plus polyvalente du marché. Nous aimons sa lame et son mécanisme doux qui rendent le tranchage facile et agréable. Complètement silencieuse, entièrement en métal avec un look rétro sympa, elle est un des tout premier choix dans sa catégorie.
Utilisation
Pour une trancheuse manuelle, la Graef H9 est très douce. Il est facile de couper tout type d’aliment, même du jambon désossé. La qualité de la lame, sa taille et son mécanisme doux rendent le tranchage facile. Sa meilleure utilisation est pour le pain, coupe très nette, il manquera simplement un ramasse-miettes pour en faire une trancheuse à pain 5 étoiles.
Elle est particulièrement stable avec ses pieds ventouses en silicone. Si vous la positionnez sur un support plat, elle ne bougera pas pendant la découpe, c’est un très bon point. Cette trancheuse est très sûre. Son chariot avec le presse-aliments et le protège-pouce assurent une excellente sécurité.
Nettoyage et rangement
Encore des bons points pour la H9, elle se nettoie et se range facilement. Entièrement en métal avec un chariot démontable, le nettoyage est facile. Vous pouvez la mettre dans l’évier si vous en avez un assez grand et laver à grandes eaux. Pensez ensuite à sécher avec un chiffon doux. La structure est un alliage d’aluminium mais la lame en acier inoxydable. La lame résiste à la rouille mais n’y est pas immunisée.
La Graef H9 possède des mensurations réduites en comparaison à certaines trancheuses électriques. Suivant la taille de votre cuisine et de sa décoration, vous pouvez la laisser sur le plan de travail. Sinon vous pouvez la ranger dans un placard si vous avez un étage assez haut ( 40 cm ).
Conclusion
Voici une trancheuse manuelle de premier choix, la marque allemande ne déçoit pas une nouvelle fois. La H9 a tout pour plaire, qualité de coupe, design, facilité de nettoyage, pour une première trancheuse elle est parfaite, surtout si vous craignez de vous lancer dans l’électrique.