Graef Classic C20
Ce qu’il faut retenir
- Lame dentelée polyvalente
- Moteur puissant et silencieux
- Design original, argent et verre
- Réglage d’épaisseur jusqu’à 20 mm
- Possibilité d’intégrer des accessoires
- Chariot suspendu permettant de glisser votre propre plat dessous
- Lame facilement démontable pour le nettoyage
- Interupteur sur le charriot, très pratique
- Ne se replie pas
- Objet lourd
Voici la Graef C20 ou Graef classic C20, cette marque est une des référence parmis les fabricants. Elle se caractérise par une grande robustesse et une finition d’excellente qualité. Son design recherché et ses options en font un accessoire de cuisine polyvalent. Nous conseillons la Graef C20 pour tout ceux qui aiment la qualité et l’élégance.
Graef C20 : La lame dentelée arrondie
La lame choisie pour ce modèle est en acier inoxydable de première qualité. Elle mesure 17 cm de diamètre et possède des dents arrondies permettant une certaine polyvalence. Elle sera efficace pour tout type d’aliments, du pain au jambon en passant par le fromage.
Graef C20 : Le moteur puissant et silencieux
Un des gros avantage de la Graef classic C20 est son moteur à condensateur silencieux, une vingtaine de décibels. A titre d’exemple 20 décibels correspondent à une conversation à voix basse. D’une puissance respectable de 170 W elle sera efficace sur tout type de produits.
Graef C20 : réglage
Le réglage de la Graef C20 vous permet une amplitude de 20 mm. Le bouton est très précis et très bien fini ( ce qui n’est pas toujours le cas chez certains concurrents bas de gamme ). La combinaison du moteur, de la lame et du réglage précis vous permettent une découpe sans effort et en toute sécurité. Un Must.
Graef C20 : Accessoires
Vous pouvez intégrer à votre Graef C20 une série d’accessoire très pratiques. Vous en avez un tout particulièrement pour les petits aliments ( carottes, mini saucisson, courgette, etc … ). Il s’agit du MiniSlice, Précision, confort et sécurité assurés. Les aliments tombent par gravité sur la lame. Vous pouvez également rajouter des accessoires tels que la lame lisse, l’affûteur, le déflecteur de tranches ou un plateau.
Le chariot en acier inoxydable est robuste et pratique, il permet une utilisation confortable et sécurisée grâce à l’interrupteur avec fonction continue ou momentanée. Sa position suspendue permet également de glisser votre plat pour réceptionner vos tranches.
Les matériaux en acier inoxydable et le verre en font un appareil hygiénique facile à nettoyer, sans risque de rouille. En achetant un produit Graef vous bénéficiez d’un produit de grande qualité comme le prouve la garantie de cinq ans.
Avis Graef C20
Comme vous l’avez deviné dans le descriptif, nous sommes conquis, on peut même dire qu’il s’agit de la meilleure trancheuse non-professionnelle que nous ayons testé, tout simplement. On peut vraiment parler de qualité allemande.
Utilisation
Machine précise grâce au réglage de coupe, stable et régulière peu importe l’épaisseur. C’est la meilleure qualité de tranchage de tout notre panel. La puissance du moteur, ( son silence ! tellement agréable ) et la qualité de la lame permettent une découpe du jambon, du pain, du fromage, des légumes, presque tout. L’achat de la lame lisse est intéressant pour faire encore mieux sur la viande et le poisson. La Graef C20 avec son poids et ses pieds anti-dérapant semble vissée sur le plan de travail. La présence du bouton d’action sur le chariot rajoute un confort très appréciable, en plus de nous faire gagner du temps. En résumé, agréable, efficace et rapide.
Sécurité
La trancheuse électrique Graef C20 est conçue avec des pieds en silicone anti dérapant pour assurer une bonne stabilité de l’appareil pendant son utilisation. Elle est également équipée d’un système anti-démarrage qui empêche la mise en marche de la machine si la lame n’est pas correctement verrouillée en place. La possibilité de rentrer la lame dans la coque de l’appareil permet de minimiser les risques de coupures accidentelles lors du rangement ou de la manipulation de la trancheuse. Enfin, la trancheuse Graef C20 est équipée d’un poussoir pour guider les aliments à trancher et d’un couvercle de lame pour protéger la lame pendant le rangement. Elle est également certifiée CE et TÜV SÜD, gages de qualité et de sécurité pour les utilisateurs.
Nettoyage et rangement
Le nettoyage est facilité par la simplicité avec laquelle il est possible de démonter la lame. Une clé spéciale est fournie avec l’appareil. Son design tout en courbe permet un passage fluide de l’éponge et du chiffon, peu d’arrête. La possibilité de rentrer la lame évite toutes coupures pendant la manœuvre. Pour éviter que des restes d’aliments ne se déposent sur la lame, elle dispose d’un séparateur en plastique.
En ce qui concerne le rangement c’est là le seul mauvais point qu’on peut lui attribuer. Les mensurations de la Graef C20 en font un appareil qui aura du mal à rentrer dans un placard, ou alors il prendra une bonne partie de l’étagère. Son poids de huit kilos n’est pas excessif, juste suffisant pour garantir une bonne stabilité lors du tranchage.
Conclusion
Vous pouvez acheter la trancheuse Graef C20 les yeux fermés, vous ne serez pas déçu de la qualité. Si vous ne souhaitez que préparer quelques saucissons ou chorizos pour l’apéro ne vous conseillons de partir sur un article moins cher et moins sophistiqué tel qu’une guillotine à saucisson. Pour le reste, la Graef C20 est un produit parfait, robuste, de bonne facture et très efficace, son design lui permet de prendre un place sur le plan de travail des cuisines les plus grandes. Facile à utiliser, facile a nettoyer, belle à regarder, un prix qui n’est pas excessif, difficile de faire mieux.